Le journal de la petite zazou

8 octobre 2006

De retour

Punaise, déjà plus d'un mois que je n'ai plus écrit...

Le mois de septembre a été chargé...semaine de vacances, préparatifs pour mon départ à l'étranger, installation, et puis 15jours sans Internet... Tout cela va trés vite!!!

Je me pose des questions aussi sur la poursuite de ce blog... Je ne peux peut être plus le cacher à mon chéri, au quelque cas, ça serait exposer notre vie sentimentale, et maintenant que notre couple est parti pour durer, je ne sais pas si c'est bon...
Je vais peut être tout simplement voir pour une réorientation du blog, tout simplement.

31 août 2006

Premier coups de coeur

9782253117957Geisha est mon premier coup de coeur de cet été. Arthur Golden, ethnologue, a écrit ce livre pour faire découvrir l'univers d'une Geisha dans les années 30. C'est trés bien traduit (et aussi trés passionant en anglais, mais je n'avais pas le courage de le lire en VO). L'histoire est passionante, et on ne s'ennuie pas un seul instant: c'est l'histoire de Chiyo, petite fille de 9 ans, issue d'un village défavorisé du Japon qui est vendue par son père à une okiya (maison de geisha)... Le bouquin retrace toute sa vie.

jevoustrouvetr_sbeau1J'ai également vu sur Internet que Je vous trouve trés beau, avec Michel Blanc, allait sortir prochainement en DVD, film plein d'émotions, que je vous conseille avidement. Michel Blanc incarne un agriculteur, qui lorsqu'il perd sa femme, part en Roumanie pour en trouver une nouvelle...dans le but de s'occuper de sa ferme. Evidemment, tout ne se passe pas comme il l'avait envisagé. C'est un peu niais pour certain, mais c'est plein d'humour et vous pensez bien que je vais courrir me l'acheter...

willumsemDernier évenement à signaler: du symbolisme à l'expressionisme: Willumsen, un peintre danois, au musée d'Orsay. Bon, il n'a pas fait que des choses heureuses ce monsieur (on peut noter quelques photos avec pas mal de flous ou de nus un peu douteux; sans compter des sculptures poteries spéciales), mais quelques peintures comme celle ci contre ne sont pas mal du tout et méritent d'être vus.

31 août 2006

Projets

Bon, j'ai réfléchi, et j'ai des projets pour ce blog: je vais tout d'abord changer cette banière de déco, donc il va faloir que j'en invente une nouvelle. Ensuite, Je pense que je vais vous parler un peu plus des bouquins que je lis, des coups de coeur, et des endroits que je visite....Et peut être aussi mettre plus de photos...
On verra tout ça à ma rentrée, parce que là, je pars avec mon chéri à amsterdam ce WE...et comme il est en congés toute la semaine prochaine, je pense que nous allons passer une semaine trés amoureuse....Retour d'Amsterdam le mardi, puis passage à Paris pour deux jours et départ en Normandie pour la fin de la semaine prochaine. En parlant de projets, j'en ai de plus en plus avec pieds doux... Je commence à être convaincue que cette homme là va faire chemin avec moi, voire peut être tout le chemin. Je ne peux m'empêcher de penser que j'ai eu de la chance de tomber sur lui à cette période de ma vie. Pieds doux correspond tellement à ce que je voulais...(et à ce que j'attendais de mon ex, malheuresement...). Je comptais lui parler d'avenir plus tard mais j'ai envie de lui en parler ce WE...

29 août 2006

Celle qui rumine

Dévinez quoi? J'ai eu mon permis!!! N'empêche qu'aujourd'hui, je rumine un peu.

Je rumine parce que pour faire trois kilomètres, ma lettre avec mon permis a mis...5 jours.
Je rumine parce que j'ai vu lilou jeudi et vendredi, et que c'était la dernière fois avant bien longtemps (2007? je vous rappele que lilou part en Suède un an comme moi).
Je rumine parce que là, je suis chez mes parents et que tous mes amis du coin semblent ne pas se rendre compte que dans moins d'un mois, je ne serais plus là pour les voir.
Je rumine parce qu'en plus, là, il pleut et que je sais pas quoi faire.
Je rumine parce que là, mon frangin est là, ça fait un mois qu'il a ignoré mon existence (alors que pendant 6 mois, je l'ai eu au tel tous les jours quasiment pour le consoler d'une rupture), et là, il s'est un peu foutu de ma gueule tout à l'heure (je n'aime pas ça).
Je rumine parce que demain, je vois CC le soir, et que mon père ne veut pas me laisser sa caisse.
Je rumine parce qu'en fait, si mon père ne veut pas me laisser sa caisse, c'est parce l'assurance fait chier pour me prendre en charge (actuellement, j'ai une franchise de 750€).
Je rumine parce qu'en ce moment, ma mère me tappe la pure déprime (ou plutôt dépression), et qu'elle arrête pas de me dire qu'elle va mourrir cette hiver.
Je rumine parce qu'en plus, je suis pas là cet hiver.

Faut ruminer des fois.

21 août 2006

Le permis

Aujourd'hui, j'ai repassé mon permis... J'ai stressé à mort!!! Moi qui ne suis pourtant pas une grande stressée, j'ai été prise de palpitations, sueurs...Heuresement, l'épreuve s'est bien passé, et à priori, je pense que c'est bon. Réponse demain ou aprés demain. Je serais vraiment déçue de ne pas l'avoir. Pieds doux m'a fait révisé hier (il est venu chez mes parents) tous les éléments intérieurs et extérieurs du véhicule. C'était agréable de voir qu'il veut vraiment autant que moi que je l'ai. Aujourd'hui, il m'a appelé vers 15H15, en me disant "j'en peux plus, je stresse trop,alors comment ça s'est passé?". Presque plus stressé que moi...

Nous avons passé un bon WE chez mes parents et je l'ai sorti en lui faisant visiter ma ville, avec la cathédrale, les quartiers sympa etc...J'ai fait un peu de shopping et il m'a aidé à choisir un pantalon. Le soir, nous sommes allés au spectacle de colorisation de la cathédrale, aprés un bon ti restau (ou mes moules marinières étaient trop séches). Il s'est bien entendu avec mes parents.  Bref, je suis bien heureuse avec lui, et pleine d'insouciance.

18 août 2006

Le meilleur pour la fin: les retrouvailles

Le mieux dans les vacances quand on est loin des personnes qu'on aime, c'est les retrouvailles, en l'occurrence avec pieds doux. Pieds doux est parti en vacances avec ses parents du 29 juillet au 12 août. Comme je suis rentrée le mardi avant lui, j'étais impatiente de le revoir. J'ai eu pieds doux tous les jours au telephone, et je sentais qu'il souffrait de ne pas me voir, tout comme moi.  Bien que d'habitude peu démonstratif, il m'a montré par des mots subtils que je lui manquais beaucoup et ça m'a fait trés plaisir...
Quand pieds doux est rentré, il était prévu que je l'attende chez lui. Au final, il est arrivé avant moi, et mes parents, de passage à Paris, m'ont déposé chez lui. Je montais les escaliers de sa résidence et je me retrouve nez à nez avec lui. Je le regarde, il me regarde. On se sourit, on s'enlasse et j'entends juste avant de l'embrasser un soupir de soulagement de sa part.
Ce week end du quinze août a été trés intense en discussion...et en amour. Le soir de son arrivée nous étions étendus dans le lit, et j''ai dit "je t'aime". Pieds doux s'est tourné vers moi et m'a dit "moi aussi, je t'aime".
Les vacances permettent parfois de prendre conscience de choses....ce week end là a débordé d'amour et, je suis plus que jamais attachée à mon pieds doux.

Programme des vacances

Dimanche 30 juillet
Arrivée à Nice vers 23h. Location d'une petite voiture. Premier coup de chance: on nous donne une seat leon au prix d'une ford fiesta. Sympa! Découverte de l'appart: vue sur la plage et le port, situé à 10km de Nice, terrasse, cuisine, sdb, dressing, living, chambre...Cool!

Lundi 31 juillet
Visite de Nice, découverte de la promenade des anglais. Purée, c'est une plage de galets...

Mardi 1 août
Nous voilà à Antibes, au Marineland où orques et dauphins font le spectacle. C'est super bien, on voit des types faire des figures sur des orques, incroyable! Nous sommes allées aussi à l'aquaspash, parc aquatique..

Mercredi 2 août
C'est parti pour Monaco: visite du musée océanographique, passage sur la grande corniche (pour les panoramas), et visite de la ville en petit train (les vraies touristes, loool).

Jeudi 3 août
Nous voilà partis à Grasse capitale mondial de la parfumerie...Visite de parfumerie et achats pour mes parents et mon pieds doux d'amour. Puis, passage à Cannes et promenades sur les lieux mythiques...trés bourgeois.

Vendredi 4 août
Aqualand à fréjus. Grand, sympa avec un max de tobbogans...mais une hygiène déplorable (hum, j'ai trouvé une crotte dans le vestiaire...).

Samedi 5 août
Shopping le matin, puis cap sur Juan les pins. On rejoint des copains de la soeur de la ptite raleuse. Les deux sont sympas et marrants. Que demander de plus?

Dimanche 6 août
Visites des musées Chagall et Matisse sur Nice, les deux les plus incontournables , pour moi amatrice d'art!!! Que voulez vous, on doit composer avec des personnes qui n'aiment pas les musées...pourtant que de musées à voir dans la région! Le soir, Juan les pins, toujours avec les garçons.

Lundi 7 août
Plage, avec Juan les pins encore et toujours (idéal pour sortir, trés animé le soir...).

Mardi 8 août
Ménage et retour chez les parents...

Bilan
Des conflits, mais un week end honnorable, avec des garçons qui détendent l'atmosphère... Des supers sorties. Seul point négatif: je suis de nouveau fauchée, comme toujours! Pieds doux m'a aussi beaucoup manqué, surtout les premiers jours.

Les vacances à Nice

Deux jours aprés mon démenagement, je suis partie dans la région de Nice avec la ptite raleuse et sa petite soeur, qui est d'un an sa cadette. Bon, à la base on devait être quatre, et c'est vrai que d'emblée, faire juste le voyage avec les deux soeurs, ça me plaisait moyen, car à l'origine on était deux, et puis être avec la soeur, ça impliquait des conflits en perspective entre les deux soeurs. Bref, on était prés de Nice, dans l'appart des grands parents des filles (elles sont plutôt friqués...). Genre tout pour se la couler douce et passer de bonnes vacances. Hélas, avec la ptite raleuse, il n'en est rien...Tout est toujours plus compliqué avec cette miss là!!
On pourrait qualifier mes rapports avec la ptite raleuse d'amour vache.Une espece de je t'aime moi non plus à la sauce féminine. En gros, je vous traduis: on s'aime bien, mais quand ça tourne à l'aigre, ça peut barder. La ptite raleuse n'était pas vraiment détendue quand nous sommes arrivées à l'appart, et faut dire que c'est plutôt une stressée de la vie (contrairement à moi qui parait plus tranquille). Bref, elle stressait parce qu'elle se sentait responsable de l'appart, on se faisait engueuler pour un oui, un non...ambiance assez pesante pour des vacances. Et là un soir, le drame, la crise de panique...Vers deux heures du mat, l'arrossage auto s'est mis en route et a projeté plein d'eau dans l'appart... Réveillées en sursaut, la ptite raleuse a tappé une crise de panique que je ne suis pas prête d'oublier. Elle s'est mise en tête d'éponger cette marre d'eau au sopalin parce qu'on trouvait pas la serpillere. Je l'ai trouvé et quand je l'ai rapporté, on s'est disputé car elle voulait pas que je l'utilise et elle me l'a arraché des mains. Je lui ai dit qu'elle était cinglée (ce qui était le cas), et j'ai vraiment été marquée par la violence du combat de serpillere. Au final, la ptite raleuse a fait sa gamine, elle s'est recouchée l'oreiller sur la tête, et moi j'ai continué de lui dire qu'elle était pas bien. Je suis revenue avec la serpillère et j'ai épongé tranquillement le reste de la marre (qu'elle n'avait pas fini au sopalin...). J'ai eu une telle poussée d'adréline ce soir là, que je me suis demandé si je partais le lendemain. J'étais bien décidé à mettre la pression à la ptite raleuse en lui disant que je partais si elle ne changeais pas son attitude aggressive... Mais, c'est là que je l'ai vu, la tête dans le lit, sans doute à pleurer. J'ai respiré un coup, je suis allée à la cuisine lui chercher un verre d'eau, reprendre mes esprits, et je me suis installée au bord de son lit sans rien dire, en lui massant son dos tout tendu par le conflit. Je ne disais rien, puis j'ai senti la raleuse se détendre un peu. Elle a fini par tourner la tête et je lui ai dit que j'avais un verre d'eau pour elle. Je ne me rappele pas de son expression, mais nous sommes allées discuter pendant deux heures sur la terrasse, et le conflit s'est éteint de lui même. Ouf.
Je pourrais continuer mon récit par des autres petits conflits qui ont eu lieu, notamment une crise de larmes qui m'est arrivée dans la semaine. Mais, je ne vais pas le faire. C'est le conflit qui m'a marqué le plus, et au demeurant nous avons réglé ces problemes et quand même passé de bons moments ensemble.

17 août 2006

Que de choses à dire....

Bon, ça y est, je me décidé à réécrire parce qu'aprés, je vais prendre tellement de retard que je n'aurais plus le courage de tout écrire. Je vais revenir rétroactivement sur tout ce qui m'est arrivé ces quinze derniers jours, parce que comme dirait l'autre, s'en est passé des choses!!!! Je vais peut être découper tout ça en différents posts, avec différents titres.

10 août 2006

RANGEMENT

Je suis bien rentrée de vacances mardi, et j'ai une tonne de trucs à vous raconter...les dossiers noirs de la ptite raleuse notamment looooool...Mais, j'avoue que comme je suis partie deux jours aprés le déménagement, j'ai foule de choses à faire: notamment ranger, ranger et ranger mes meubles, mes cartons chez mes parents et dans ma chambre....Je vous retrouve donc bientot pour vous raconter tout ça!!