Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de la petite zazou
Le journal de la petite zazou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2006

Convoi exceptionnel

Je crois vous avoir déjà dit que j'avais des petits poissons rouges...yoda et speedy. Ils sont dans un aqua de cent litres, en effet, il faut savoir que les bocaux pour poissons rouges sont trés meutriers: ils s'axphixient dans ce type de récipient, souvent trop petit et sans filtration. Ouais,je sais la condition des poissons, ça fait marrer beaucoup de personnes qui ne les considèrent pas comme des vrais animaux de compagnie parce que on ne peut pas les caliner. Mais, moi, ben j'aime beaucoup les poissons, et chaque fois qu'un de mes poissons me quitte, je pleure et je les enterre dans le jardin (contrairement à certaines personnes qui croient bons de les fourrer dans la chasse d'eau ou dans la poubelle).

Mon premier poisson, j'avais 17 ans quand on me l'a offert: il s'appelait Maurice. En référence à la pub pour les chocosuisses de l'époque. C'est Gecko qui a eu cette bonne idée. Je dois dire que je n'avais aucun interêt manifeste pour les poissons à l'époque. Mais, voir cette petite bête, dont j'étais responsable, ça m'a beaucoup touché. Il était dans un bocal et il est mort deux ans et demi aprés. J'ai pleuré pendant deux jours. Je revois cette scéne qui en fait rire tant quand je la raconte. Moi, qui rentre à midi, ma mère dans l'encadrement de la porte : "qu'est ce qui se passe? " "C'est Maurice". Et moi qui la regarde "il est mort?". Et ma mère qui hoche la tête alors que je me dirige vers le bocal, et trouve Maurice, au fond, inanimé. Beaucoup de larmes. Etrangement à l'époque, Maurice était l'objet de nombreux cauchemars, relatifs à l'abandon...rapport probable avec Virginie et mes angoisses de l'époque.

Bref, tout ça pour dire que je suis maintenant renseignée sur comment traiter des poissons. Bref, mon ex m'a acheté un 100L pour mes 20 ans. Comme je dois rendre mon appart à la fin du mois, il faut bien que les poissons rentrent aussi au bercail. C'est toute une histoire pour les rapatrier seulement à une heure 30 de Paris. Bon je vais résumer parce que sinon on va y passer la nuit: en gros faut vider l'aqua et garder une partie de l'eau, mettre les poissons dans des sacs individuels et dans une glacière dans le noir....transferer le tout dans la voiture, bien tout nettoyer à l'arrivée, etc....sans compter les galères qui nous sont arrivées que je vous passe. un vrai convoi exceptionnel, quoi. " Tout ça, pour des poissons? ".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité