Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de la petite zazou
Le journal de la petite zazou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2006

Soirées et nostalgie

Je vais vous brosser mon portrait, histoire d'avoir une idée du personnage.... Un physique toute en rondeur je dirais d'1M65 pour quelques kilo superflu (mais pas trop), des lunettes qui encadrent des yeux verts, et vous aurez une petite idée d'à quoi je peux ressembler. Petite zazou aime les couleurs assez vives pour se vetir, et son trio préféré est le vert bleu et jaune. Je suis de celles qui ont un cercle de relations pas trés grands, mais avec qui les amitiés durent!!! Je suis souvent perçue par les autres comme quelqu'un de lent dans ses réactions, pourtant, je peux vous dire que mon cerveau est en ébullition permanente, toujours à rêver ou à construire les grands projets de ma vie. Et puis, peu importe des autres à la limite, depuis bien longtemps je me suis fait une raison, et les personnes bien vues de tous le monde sont souvent les plus hypocrites....

Hier soir, je suis sortie en soirée étudiante avec Nellinounette, Lilou, et la petite raleuse. Trois surnoms pour trois amies de mon école que j'adore! Nellinounette est une fille petite, frisée et avec le nez recoubée. Sa capacité à croquer la vie à pleine dent est impressionante; d'ailleurs, elle veut toujours voir le monde, et s'en donne les moyens: elle a trouvé un stage en Espagne pour les 6 mois qui arrivent. Encore des belles vacances à prévoir pour petitezazou. Lilou, c'est celle dont je suis le plus proche. Discréte, et Fidèle comme un roc! Nous nous sommes rencontrés en première année, et notre amitié se renforce de plus en plus avec le temps....Nous sommes trés complice et partageons un humour plein de sacarsmes et d'ironie. Lilou, c'est la fille au physique discret: un 38, pas trop grande, avec un look discret mais affirmé dans les formes et les couleurs. Enfin, la petite raleuse....héhé, une amie aussi, dont je suis moins proche, mais que j'aime affectueusement appeler la raleuse. Une grande fille avec une grande crinière et une grande impatience et impulsivité...Une touche de peps et vous avez la petite raleuse toute crachée!

Le soirée à été agréable, elle a débuté par un japonnais; et puis les quatre diablesses dont devenus les reines de la nuit pour cette soirée open bar dans une des nombreuses boites de la capitale. J'ai trop la pêche, moi (j'ai pris un comprimé de vitamine C avant la fête, ça marche!!!), et j'entamme des danses endiablées avec mes quatre compères. Et d'un seul coup, alors que je m'éclate bien, une pensée qui frappe comme la foudre me penetre l'esprit: lui. Non! Pourquoi je pense à lui, alors que la soirée est si bonne. Lui, sa poule. Mon dieu, reprend toi petitezazou.

Lui, c'était mon petit loulou. Moi, j'étais sa louloute, son coeur. Nous nous aimions. Et puis, il y a trois semaines maintenant (le 11 avril), aprés trois ans et demi de relations,  il me dit qu'il me quitte. Oula.Je ne vais pas dire que je ne l'ai pas vu venir. Mais pourquoi est ce qu'il ne préfére pas qu'on parle de nos soucis de couple? Pourquoi? Devinez donc. Voila, il est "attiré par quelqu'un d'autre". Le mot est laché et moi je deviens hytérique ( je suis déjà une jalouse paranoiaque alors la je vous explique...). Il n'est pas avec la p... (je ne peux pas la qualifier qutrement que de nom d'oiseau), mais une semaine aprés la rupture, en tirant les vers du nez, il m'annonce que oui, il va se mettre avec elle, et que non, sa vie ne me concerne plus. Oula. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas prise une gifle aussi forte, avec autant de puissance. Depuis, je tente de refaire surface. Mes amis m'entourent et me soutiennent beaucoup plus que ce que je croyais. Mes parents aussi. C'est magnifique. Je n'ai pas eu de contact au tel avec lui depuis. JE DOIS tenir le coup de ne pas l'appeler. Ca me ferait tellement mal de l'avoir.

Donc, je disais, la, au milieu de la piste, lui s'insinue en moi. "Psychotage en force"; je pense à nous, moments nostalgiques, à elle avec beaucoup de violence (qu'est ce qu'elle se prendrait!!!), à eux, qu'est ce qu'ils font, est ce qu'ils baisent (excusez moi c'est pas beau), que font ils, ou sortent ils, etc....Et, la grande question: est ce que je lui manque? Toutes ces pensées la me font mal; et font comme un cycle en mois. Tantot je les expulsent, tantot, elles reviennent. Ca tend à s'atténuer bien sur. Mais, des fois on a des grands moments de solitude quand même.

J'ai mis les pensées à la benne pour le reste de la soirée, et j'ai continué de m'éclater avec nellinounette sur la piste; pendant que les deux autres mamies ruminaient sur la musique. Bonne soirée quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité