Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de la petite zazou
Le journal de la petite zazou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Secouée!

Aujourd'hui, je suis allée voir ma petite fleur. C'est une amie. C'est une histoire trés particulière mon amitié avec fleur. Fleur, je l'ai rencontré au collège dans un groupe de prière. Pourquoi un groupe de prière? Je n'ai jamais été spécialement ultra croyante mais mes parents m'ont scolarisé dans le privé dés mon collège et jusque ma terminale. J'avais une autre amie, que je surnomerai mystique, qui m'avait proposé d'aller au groupe avec elle. Je vous parlerai de mystique plus tard, car c'est une autre histoire, plutôt douloureuse. Quand j'ai vu fleur pour la première fois, ça a été comme un coup de foudre, et une complicité est née instantanement entre nous. On se voyait souvent et on tenait un journal ensemble. Une trés forte complicité nous unissait: un regard, un éclat de rire, on se comprenait!

Et puis, j'ai passé une trés mauvaise seconde. La crise d'ado, on pourrait dire, moi, je dirais ni plus ni moins une dépression caractérisée. Bref, Fleur avait aussi ses problémes, elle s'est éloignée. Six mois de silence et puis, un retour, et une reprise. Puis, fleur a eu son bac, elle est partie à Lille étudier et moi, je suis restée en terminale, il me restait un an. Fleur, je la trouvais changer avec ce monde d'étudiant, ça la rendait un peu fofole et légére. Et puis, un jour, elle a...je dirais eu une aventure d'un soir. Bon, ok, pour vous c'est rien d'exceptionnel, mais à l'époque et dans le contexte, je peux vous dire que je n'ai pas maché mes mots. Aie, trop tard, nous nous sommes blessées toutes les deux. Maintenant avec le recul, je me dis que c'est débile de s'être emportée pour cela, mais ça n'était tellement pas elle. J'ai commis une énorme erreur ce jour là. Je pense qu'on est plus exigent avec ses amies proches, qu'on en attend plus au niveau comportemental, on attend qu'ils agissent comme nous, tout simplement. Le pire, c'est que j'accepte ce genre de chose d'autres, mais pas d'elle....

Le hic, c'est que nous ne nous sommes pas réconciliées tout de suite. Devinez au bout de combien de temps. Trois ans...trois longues années ou nous nous sommes vaguement envoyé des textos superciels tous les 2 mois, et eu des conversations msn pourries du style "ca va lmes études?". Trois ans pour cicatricer, c'est long.

Et puis il y a un mois, fleur se confie à moi sur msn: elle va mal, elle est tombé dans l'anorexie et elle flirte avec l'hopital. Je suis siflée! Ma petite fleur si assurée autrefoisn si rieuse, anorexique et dépressive? Je l'ai vu peu de temps aprés; perdue 15kg, visage pâle, petite voie. Ce n'est plus la même, et je suis choquée car j'ai toujours pensé que je retrouverais une fleur solidifiée, épanouie avec les années, et heureuse. Et en fait, je retrouve une fleur fanée, qui me laisse perturbée pendant deux heures aprés que je la vois. C'est dur de l'aider, ma fleur. Elle a besoin d'un tuteur, heuresement qu'elle est soutenue dans sa famille. Je ne te laisserais plus tomber fleur. Les fleurs, ça se replante et ça guérit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité